Contexte

Roger 35 ans, marié, il a un garçon de 3 ans et sa femme est enceinte d’une fille. Il est un propriétaire d’une entreprise de placement de ressources dans le domaine des technologies de l’information et deux autres petites entreprises. En raison de ses nombreuses activités, il reconnaît qu’il est soumis à de grandes périodes de stress.

L’année dernière, il a vu un de ses meilleurs amis, perdre sa maison, faire faillite puis perdre son entreprise. Tout cela pendant que ce dernier menait une lutte acharnée contre le cancer, aux côtés de sa femme et ses 3 enfants, totalement ébranlés par des défis financiers.

Défis

Roger se demande comment il ferait pour continuer à subvenir aux besoins de sa famille si cela lui arrivait. Qu’en serait‐il de la survie de son entreprise?

Jusqu’à ce qu’il soit témoin du stress financier de son ami, il était persuadé que le système de santé gouvernemental prenait en charge tous les médicaments lorsqu’on était atteint d’un cancer ou d’une maladie grave. De plus, son ami a été surpris d’apprendre que l’assurance collective privée souscrite par son entreprise et celle de sa conjointe ne prenaient pas en charge certains médicaments dont les montants étaient très élevés. Le défi était devenu immense pour gérer cette avalanche de dépenses (stationnement à l’hôpital, hôtel proche de l’hôpital pour les séances de chimio, garde d’enfants, médicaments, etc.). Pendant ce temps, ses revenus diminuaient drastiquement…

Solutions

Après l’avoir écouté, nous lui avons proposé l’assurance maladie grave avec remboursement de primes (stratégie de décaissement à l’abri de l’impôt). Nous avons élaboré un plan financier qui permettrait de tenir compte des prestations du vivant (protection du salaire, protection de l’épargne et de l’entreprise). En cas de maladie grave dont on ignore l’existence, ce type d’assurance permet à celui qui y souscrit de sortir de l’argent de sa compagnie pour se soigner.

Un capital de 250 000 $ a été assuré en cas de maladie grave. Les déboursements sont ensuite payés par son entreprise avec une option de remboursement de prime versée directement à Roger au cas où il n’y aurait pas de diagnostic de maladie grave tout au long de la période du contrat.

Résultat

Roger a maintenant la tranquillité d’esprit et un avantage double. La raison est simple : en cas de maladie grave, son entreprise recevra un montant forfaitaire de 250 000 $ pour continuer à fonctionner, et en l’absence de maladie grave c’est lui qui percevra personnellement la totalité des primes versées par son entreprise, ceci net d’impôts !

Un des avantages que Roger trouve à faire affaire avec nous, est la relation humaine et familiale que nous avons développée avec lui. Notre cabinet a à cœur de bâtir une relation à long terme avec chaque client. Pour un client comme Roger, épuisé de recommencer une nouvelle relation en termes de conseil financier, chaque fois que son directeur de compte à la banque est muté, obtenu une promotion ou simplement démissionné. Aujourd’hui, il est rassuré car nous pouvons lui offrir un large éventail de possibilités et de services à travers différentes institutions.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *