Contexte

Marie, propriétaire d’une résidence pour adultes handicapés, son entreprise est rentable et en croissance. Il y a quelques années, l’établissement avait une liste d’attente. Marie voudrait en profiter pour construire une annexe et prendre de l’expansion.

Défis

Elle s’est donc adressée à la banque qui lui avait consenti un prêt hypothécaire commercial sur son immeuble pour lui présenter une demande inhabituelle, soit réemprunter une partie du capital déjà remboursé. Aussi, elle désirait interrompre les versements de capital et ne payer que les intérêts jusqu’à l’achèvement. Malheureusement, la banque a refusé sa demande.

Solutions

Marie a poursuivi sa recherche de financement nous lui avons fait découvrir Manuvie Un pour entreprises. Elle a obtenu de ne payer que les intérêts sur son prêt hypothécaire commercial jusqu’à l’achèvement de l’annexe. Au bout de six mois, elle a commencé à rembourser le capital de façon accélérée. Deux ans plus tard, elle a utilisé la valeur nette de son immeuble pour financer l’acquisition d’une deuxième propriété. Marie a pu réaliser son plan d’affaires axé sur une forte croissance grâce à nos conseils. 

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *